And a thing fell apart.

Publié le par mel

Je t'ai vu en sortant de la salle de bain. J'étais tellement malade. Tu cherchais tes chaussures je crois. Et je me suis dit la vie se résume à ça? Croiser des inconnus que l'on va espérer ne pas revoir? 
Et puis sans que je m'en rende compte tu étais tellement proche de moi que j'ai fini par dire : oh, tu cherches tes chaussures. C'était tellement nul. Tu m'as regardé l'air ahuri, et moi a ta place je ne me serais même pas regardée.
Et tu as sorti un paquet de cigarette, Dieu merci. J'ai accepté en priant que la fumée m'aiderai à avoir l'air plus digne. 
On s'est regardé un instant, et tu as repris ta recherche. J'étais tellement paumée que je t'ai suivi. Et je me suis souvenue d'un paire traînant dans la salle de bain. Mettre dit "une chance, elle sont encore nickel". Mais je n'ai rien dit, je suis même venue m'asseoir à tes cotés. 

Tu m'as demandé si le numéro écrit sur ta paume était le mien. Manifestement non, mais j'ai réfléchi en regardant à la meilleur façon de répondre. Veux-tu que j'ajoute le mien? Ai-je l'air assez ringarde pour cela? 
J'ai fini par dire juste "Non. Mais je crois que tu as traîné avec la loque à coté du radiateur".
Ton sourire était très encourageant.

 

Publié dans Bloc note.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article