Heaven is a ballroom.

Publié le par mel

Quand j'étais petite, enfin quand j'étais plus jeune, j'allais au cimetière qui est maintenant à côté de chez moi. Une de mes amies avait son grand-père enterré là-bas. C'était devenu une espèce d'habitude, je ne me souviens plus comment on en était arrivée à ça. L'ennui certainement. 

A coté de la tombe de son grand-père, il y avait la tombe d'une petite fille qui s'appelait Mélanie comme moi. Alors, je m'étais sentie connectée, et quand elle apportait des fleurs à son grand-père ou entretenait sa dernière demeure, je faisais la même chose avec mon homonyme.

Je n'y avais pas vraiment repensé jusqu'à aujourd'hui.

 

Dans l'ensemble des contradictions qui me caractérisent, il y en a une qui est plutôt gênante. J'ai du mal à passer à autre chose. Je veux dire, pas tout le temps, mais parfois, j'ai du mal à tourner la page. Alors j'ai tendance à rester enfermée dans certaines illusions.

Voir aussi, les rêves que je fais ces temps-ci.

Je n'ai pas su dire à ma prof de mémoire si je comptais rester en Belgique une fois diplomée. Parce que finalement, ça dépendra quelle illusion l'emportera. 

 

 

Publié dans Beauvais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article